Les Garants De l'Equité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Garants De l'Equité

Guilde de World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p

Aller en bas 
+2
Ârfeiniel
Illuwin
6 participants
AuteurMessage
Illuwin

Illuwin


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 16/06/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 18:52

Voila après avoir enchainer plusieurs bassin d'arathi depuis quelques jours, je me suis posé la question :
" Comment faire pour contrôler plus de 3 points ? "

De cette question est venue quelques réponses, je vais essayer de les expliquer ici ^^

Pour moi, je vois 2 solutions :
- une que j'appelerais, la méthode divisée pour mieux régner
- l'autre que je nommerais le goulet détranglement

Vous inquiéter pas je vais tenter de m'expliquer.

Pour se faire, je penses que la base serait de se reposer sur un raid à 6 groupes. ( je commence déja a voir des personnes me traiter de fou au fond de la salle :p )
En gros le raids serait formé de 3 groupes de 3 joueurs et 3 groupes de 2 joueurs.

G1, G2, G3 = 3 joueurs
G4, G5, G6 = 2 joueurs

1e méthode : diviser pour mieux régner:


la première phase serait offensive, c'est à dire que le G1 - 3 - 6 en attaque scierie, le G2 - 5 en attaque mine et le G4 prend gentiment l'écurie.
Un schéma montre toujours mieux les chose ^^:

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Bassin%20arathi_2

ensuite, il faut stabiliser les points pour au final les contrôler ^^ tout repose la dessus .....

Viens la deuxième phase de division Smile
le G5 et le G6 composé de 2 joueurs reste en défense respectivement sur mine et scierie. Pendant ce temps, en attaque simultanée le G3 part sur forge pour faire diversion , tandis que le G1 et le G2 part sur la ferme.
Bien entendu à condition, que leur point respectif ne soit pas sous l'emprise d'un backup de la horde Smile

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Bassin%20arathi_3

la dernière phase est la pression:

Le G1 et le G2 monte au cimetière de départ de la horde et empeche toute sortie d'un hordeux ^^ du même coup on peu espérer pouvoir envoyer sur forge le G3 avec 1 personne des G4 - 5 - 6.

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Bassin%20arathi_4


2e méthode : le goulet d'etranglement


Cette méthode à pour seul but de repousser les hordeux dans leur retranchement.

Le début est similaire a la première méthode.

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Bassin%20arathi_2

la deuxième phase fait partir le G3 en diversion vers la ferme , tandis que le groupe 1 et 2 partent sur la forge. Si la prise de la forge réussit, cela implique que la horde aura pour seul point de rez : LA FERME

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Bassin%20arathi_5

Si ceci réussit, on peux voir se dessiner un etranglement en positionnant G1 et G2 comme suis :

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Bassin%20arathi_6

Ensuite vous deviner la suite : harcelement de la ferme tout en aidant les point chaud ( ex : G1 aide def scierie , G2 aide def mine vu le positionnement ). Sans oublier que le G1 et le G2 ne doivent en ce cas, laissé passer personne , vu que la défense est bien affaiblie sur les points derrière.


Pour cela il faut plusieurs choses :

- des groupes qui bougent ensemble et qui attendent leurs rez.
- des groupes qui restent dans la configuration d'origine du raid
- des batailles au flag et non à 15 Km Smile
- et surtout un tres grosse mobilité et réactivité :p



Vous inquiéter pas je sais que tout ça n'est que théorie , mais j'avais envie de vous en parler Wink
Maintenant, à vous de donner votre avis ^^

Illuwina , qui essaye d'avancer....


Dernière édition par le Mer 2 Nov à 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 19:01

j'y est penser mais c'est tres difficile a mettre en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illuwin

Illuwin


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 16/06/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 19:08

Je sais que c'est que pur théorie ^^

Mais pour réussir la quête de niveau révéré ( ou exalté je sais plus trop ), où il faut 5 bases, je vois pas d'autres moyens...


Je me trompe peu être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 20:03

j'ai deja reussi a avoir 5 base sans aucun raid ni aucune organisation tes techniques sont tres bine et tres franchement je n'en vois pas d'autres mais si on regarde il y a par moment ou sa ferait du trois contre trois et avec le stuff que nous avons pour la plupart cela risque d'etre tre difficile a moins de jouer largement mieux que les hordeux qu'on a en face.

ceci n'est que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Illuwin

Illuwin


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 16/06/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 20:07

Ce n'était juste des idées que je voulais pas garder que pour moi Smile

Donc j'expose ^^

Mais a priori, il n'y a pas d'attaque qui se font à 3 , sauf les diversions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 20:15

c'est vrai mais les diversion vont etre de courte durer mais bon c'est a tester de tout maniere mais faut une grosse discipline et y aller en groupe Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ârfeiniel

Ârfeiniel


Nombre de messages : 403
Localisation : Rouen au 2° feu à gauche d'Azeroth, ou Lille le w-e
Date d'inscription : 13/03/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 21:11

t'avais plus de connexion pour faire ça ? :p

sinon c'est pas mal, et ça demande une bonne synchro, sur pour l'attaque, par exemple , attaquer en groupe XD

sinon rappel > focus tissu , stop > focus Kameron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 21:15

j aime bien tes technique illu ( jadore surtout le nom que tu leur a donné :p), mais il faut que ca marche et faut aussi une bonne synchro, et pas non plus tomber sur des boulets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illuwin

Illuwin


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 16/06/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 21:25

Oui comme le dit Arfeiniel , c'est bien entendu focus tissu Smile

Et pour rassurer Zaara , cela sera peu être essayer en raid Guilde only Smile je m'amuse pas à mettre ca en place en pickU Razz je suis pas marteau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ârfeiniel

Ârfeiniel


Nombre de messages : 403
Localisation : Rouen au 2° feu à gauche d'Azeroth, ou Lille le w-e
Date d'inscription : 13/03/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 21:35

Cette fois, vu qu'on peut pas se connecter, j'ai tout lu.
Pour la deuxième méthode, ça demande à ce qu'on bus horde ne soit pas mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 2 Nov à 21:54

En tout cas, je trouve déjà vraiment super que certains se décarcasse à trouver des solutions Very Happy

Tout le monde sur l'audio et y a plus qu'à essayer Laughing
Dommage qu'on ne puisse pas se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Valkär




Nombre de messages : 234
Localisation : Squateur d'Ystram
Date d'inscription : 23/03/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeJeu 3 Nov à 10:22

Bonne technique qui demande réflexion. Et puis pour perturber la horde il y a tjrs le commando fufu créé hier soir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melanos

Melanos


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeJeu 3 Nov à 12:34

on a solicité mon avis, bon je vais le donner.

Euh......, c'est bien de voir plein de technique, le seul probleme c'est que difficilement appliquable pour les raisons sivante :

- ca depend de qui tu as en face (pick-up ou team)
- de leur stuff
- de la composition de leur groupe
- de leur motivation au moment voulu
- de leur stratégie s'ils en ont une (parfois le faite de pas en avoir permet de deboussoler)
- Et du cours des evenements.

Donc je vois les théories comme une approche sans pour autant y être fidèle à 100%. Le plus important c'est le debut du BG, apres faut gérée.

mon avis vous a bien avancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elendill

Elendill


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/05/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeJeu 3 Nov à 15:22

pour moi cette soluce ne fonctionne (outre les remarques très justes de mélanos)
que si le constitution des groupes et cohérente et si les binômes ou trinômes ont l'habitude jouer ensemble.

on l'a vu hier soir, il ne suffit pas de mettre des fufu ensemble pour qu'ils soient super coordonnées ca demande un minimum d'apprentissage.

il faudrait a terme determiner dans un autre post des "groupes idéaux" d'attaque et de défense. par exemple je trouve que les voleurs ne sont destinés qu'a l'attaque en défense ils n'ont pas assez (façon de parler) de crown controle pour gagner suffisament de temps.

après le groupe doit avoir des reflexes et avoir réfléchit a des séquences de jeu typiques à appliquer dans telles ou telles situation.
certe on ne sait jamais sur quoi on va tomber. mais on peut connaitre les classes.

un groupe de 3 optimisé gagne un groupe de 4 voir 5 non optimisé

j'entend par optimisé par exemple deux pretres qui se mettent d'accord sur le fear. c toujours le meme qui fait le premier par exemple, et le second prend le relais, et jamais il ne le caste tant que l'autre ne l'a pas fait. ca evite la gaspillage d'un élément très fort.

moi par exemple (car je ne peut parler que de ce que je connait)

ma "séquence " est tjrs la même.
-approche en fufu, repérage des méchants,
-embush+backstab sur pretre ou un autre tissus, ou un shaman si pas de tissus et pas d'autre healer.
-je lache combo,
-puis morp ours, charge animal sur la cible qui cast ou a defaut le guerrier,
-stunt de la cible chargé
-roots du guerrier ou du voleur qui harcele le pretre
-puis morph ours pour finir, la ou j'ai le plus d'endu et d'armure et ou je peu resister longtemps

cette séquence ne varie quasiment jamais a forçe je l'optimise de plus en plus toute les actions cité ne sont faites qu'avec des raccourcies souris et me permette d'avoir un délai minimal entre la prise de décision et l'action

ensuite forcément la situation change et je m'adapte si nos healer n'ont plus de mana et que je ne suis pas focus je claque mes 4heal et remorph en ours

voila un peu mon idée du jeu et du teamplay
comme pour cs ou quake fonctionné par des séquences.
et comme le dit mélanos, un bg se joue dans les premières minutes c 100% sure
j'aimerais que les joueur sreflechissent sur leur classe et sur le meilleur moyen d'optimisé et qu'ils viennent poster afin que chacun on sache ce que les autres font
je posterais bientôt ma séquence de défense la j'ai pas trop le temps

bon je me grouille je retourne bosser!
a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Nolko

Nolko


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2007

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: mon point de vue   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeVen 18 Mai à 22:55

Pour ma part il faudrait que un gr1 de 4personne aille a l'ecurie et y reste
un gr2 de 4personne qui aille a la mine un gr 3de 4pers qui va a la scierie et les 3personnes restant soit remplacant en cas de mort d'undefenseut d'une base
Voila (Nolkyo le frangin de kriss)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeDim 20 Mai à 10:32

Avant BC, c'était effectivement la technique chez nous. A quelques différences près : Sur l'écurie, 1 à 2 personne(s) solide(s) et/ou pouvant faire du crown control de masse, en attendant le back-up. A la mine, un groupe de 5, à la forge, pareil. Ce qui laisse la scierie et la ferme, donc 3 bases. Pour en prendre une quatrième, il fallait puller les défenseurs de manière à reprendre le tag et les priver du rez. A partir de là, des renforts venus de la forge et/ou de la mine venaient soutenir le back up.
Si on reste sur l'optique de 3 bases, le back-up servait de renforts rapide en cas d'offensive lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Nolko

Nolko


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2007

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: encire mon point de vu   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeMer 23 Mai à 15:30

Mon idée est bonne ? ou faut t-il metre les 3autre en attaque forge ou attaque ferme?
Repondez svp
Revenir en haut Aller en bas
Illuwin

Illuwin


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 16/06/2005

Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitimeJeu 24 Mai à 1:03

MOi je ne changerais jamais la méthode , qui nous a fait gagner moulte BG avec ELendill Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Empty
MessageSujet: Re: Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p   Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arathi comment avoir 4 flags et plus ma vision :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat arathi
» [how to win] Arathi revival
» Arathi helper !!
» Avis sur le BG Bassin d'Arathi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Garants De l'Equité :: Historique :: Bazar et ancien post-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser