Les Garants De l'Equité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Garants De l'Equité

Guilde de World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma proposition :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma proposition :) Empty
MessageSujet: Ma proposition :)   Ma proposition :) Icon_minitimeLun 4 Juin à 14:12

Bonjour à tous Smile
Je souhaiterais vous présenter une idée de projet, qui a pour optique d'améliorer nos performances en raid.
Le but est simple. Je vais créer un fil en post-it, dans lequel nous allons exposer les difficultés rencontrées, les erreurs commises, mais aussi les points forts qui ont fait la différence lors d'une rencontre.
Je vous donne un exemple :
Citation :
Event :[u] Damoiselle de Vertu
[u]Problème :
Le dispell qui passe pas, car tartenpion était hors portée
Conséquence : Mort prématuré de tartenpion
Solution : Rester constamment réactif sur le dispell, et que chacun veille à son bon placement.

Ou bien même un autre exemple :
Citation :
Event : Trash mob précédant le Conservateur
Problème : Aggro du heal dangereuse
Conséquence : Mort d’au moins un des 3 healers
Solution : Plus dispatcher le soin, et ne pas caster de gros soin après le TP du gros élémentaire, utiliser oubli à bon escient

Il peut tout aussi bien comprendre les problèmes de gestion de groupe, sur le plan social et sur le plan numérique, et d’équilibre (Raid équilibré, problèmes lors du groupage, problèmes de départ du raid, problème relationnel, problème de motivation, il ne faut pas hésiter à en parler, nous jouons tous ensemble et ainsi nous pourrons essayer d’aider chacun si des doutes viennent vous heurter)

Comme vous pouvez le constater, c’est relativement simple à faire, et ça permet d’avoir les impressions de tout le monde, du point de vue de chacun.
Le principe sera simplement de remplir un formulaire comme celui-ci à chaque fois :
Citation :
Event :
Problème rencontré :
Conséquence possible :
Solution pour régler le problème rencontré :
Mon avis sur la soirée :

Je ne demande pas de remplir le formulaire sur ce fil. Mais juste d’avoir votre avis et si possible votre approbation pour que je puisse créer un fil en post-it et lancer les remarques.
Je ferais un fil générique, dans lequel le premier post aura pour contenu le formulaire, et les ajouts de vos remarques, avec un paragraphe de synthèse pour chaque soir de raid. Je vous encourage fortement à y participer, car ceux qui ne postent pas leur avis, ne font pas profiter aux autres de leurs idées, et toute suggestion peut être constructive, dans la mesure où nous sommes des joueurs forts d’une expérience PvE avant l’extension pour la plupart. Un avis qui semble être fondé pour quelqu’un et dénué de sens pour les autres, peut être source de connaissances en plus pour l’auteur, car chacun expliquera pourquoi cette solution ne pourrait pas marcher et l’auteur en sortira avec une meilleure connaissance des classes de joueurs qu’il ne joue pas, ce qui lui renforcera sa qualité de jeu indirectement, voire directement.
Le premier post sera fait pour le prochain timer de Karazhan si j’ai votre autorisation. Je précise que je fais ce post simplement pour essayer d’aider le raid à avancer encore mieux qu’il le fait aujourd’hui, et non pour quoi que ce soit d’autre... Nous avons eu d’excellentes performances en accomplissant le down de Netherspite, et presque le Prince, en un timer. Donc autant utiliser tous les moyens de communications pour nous, pour booster encore notre raid.
En attendant votre réponse,
Bisous à tous !
Ikki
Revenir en haut Aller en bas
cabot

cabot


Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ironforge
Date d'inscription : 19/08/2005

Ma proposition :) Empty
MessageSujet: Re: Ma proposition :)   Ma proposition :) Icon_minitimeLun 4 Juin à 14:24

je trouve l'idée bonne, histoire de maintenir une communication dans la guilde.

je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
http://bogosse.com
Invité
Invité




Ma proposition :) Empty
MessageSujet: Re: Ma proposition :)   Ma proposition :) Icon_minitimeLun 4 Juin à 18:04

+1 bon plan iki comme d'hab
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mylenia

Mylenia


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2005

Ma proposition :) Empty
MessageSujet: Re: Ma proposition :)   Ma proposition :) Icon_minitimeLun 4 Juin à 20:12

Pourquoi pas, comme le dit Cabot, cela peut permettre une motivation et participation plus importante de tout le monde.
Je peux même, si vous voulez qu'on fasse ça proprement rajouter un nouveau forum, et faire un post pour chaque boss qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Valkär




Nombre de messages : 234
Localisation : Squateur d'Ystram
Date d'inscription : 23/03/2005

Ma proposition :) Empty
MessageSujet: Re: Ma proposition :)   Ma proposition :) Icon_minitimeMar 5 Juin à 9:56

Mylenia a écrit:
Pourquoi pas, comme le dit Cabot, cela peut permettre une motivation et participation plus importante de tout le monde.
Je peux même, si vous voulez qu'on fasse ça proprement rajouter un nouveau forum, et faire un post pour chaque boss qui pose problème.
Ca serait pas mal dans l'idée de ne pas se perdre mais......pour certain il faut pas avoir le flemme dit allait .....hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrnos




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Ma proposition :) Empty
MessageSujet: Re: Ma proposition :)   Ma proposition :) Icon_minitimeMar 5 Juin à 14:29

Soirée du Lundi 04 juin

Event : Trash dans karazhan en génrale
Problème rencontré : Respise d'aggro
Conséquence possible : Mort effective de membre du groupe
Solution pour régler le problème rencontré : BIEN ATTENDRE LE GO DPS des TANKS !
Mon avis : Les DPS doivent apprendre à écouter les MT


Event :
Dédain-du'néant
Problème rencontré : Tanking du boss pendant la fase ou il ait ban
Conséquence possible : Mort de plusieur membre du groupe à cause de l'aggro
Solution pour régler le problème rencontré : Aucun DPS mise à part les tanks
Mon avis sur la soirée : Boss maîtrisé, mais peu mieux faire


Event : Le Prince
Problème rencontré : Les cac et la furie de l'ombre du Boss
Conséquence possible : Si débuff sur la personne mort certaine, sinon de la mana gaspiller des healer à vous soignez
Solution pour régler le problème rencontré : Dés qu'un membre du groupe a le débuffs qui le met à 1 PV tous les cac bouge vers les healeurs
Mon avis sur la soirée : Il tombe ce soire, on la mis à 9%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma proposition :) Empty
MessageSujet: Re: Ma proposition :)   Ma proposition :) Icon_minitimeMar 5 Juin à 17:13

Bon, je lance le fil, les choses qu'a fait Chrnos sont importantes, je vais les référencer, rendez-vous sur le post-it Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma proposition :) Empty
MessageSujet: Re: Ma proposition :)   Ma proposition :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma proposition :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Garants De l'Equité :: Historique :: Bazar et ancien post-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser