Les Garants De l'Equité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Garants De l'Equité

Guilde de World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 roulement pour karazhan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeLun 28 Mai à 22:12

Salut les Garants

je souhaite vous faire part une idee simple pour organiser les roulement de KZ

Que le roulement ce fassent le mercredi apres la mise a zero de l'instance

Et que les personnes qui le commence fassent la semaine complete
cela permettrais que tout le monde fasse tous les boss de l'instance
car je comprend tres bien que tous le monde veuille venir mais je trouve bizarre de faire que les 4 premiers boss, 2 semaines d'affiler et que je ne voyent pas le reste de l'instance

sur ce bonne soiree et j'espere de nombreux post avec vos commentaire
Myakira le hunt au dps mou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeLun 28 Mai à 22:20

+1 mya

je pense que faire le roster le soire meme sur la canal guilde n'est pas la bonne solution.

On commence a etre pas mal a faire kz ce qui fait qu'un roulement s'impose.

Pour ce faire je pense qu il est nécesaire de faire le dit roulement en debut de semaine ( a savoir le mercredi apres la reset de tag ).

Je sais aussi que tt le monde ne peut pas donner ces dispo de tt la semaine mais qu'on est deja un gros aperçut de le mercredi

voilà ma proposition qui reste a metre au point voir à ameliorer.

Sirgay

PS Je ne propose pas le phpraid car c'est tres contrainiant pour une seul personne celui qui le gere a savoir mylé et je pense serieusement qu il y a d autres moyens que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 1:05

Le truc, c'est que certains ne peuvent pas assurer tous les soirs de raids dans la semaine, ce qui demande une micro-gestion déjà assez importante.
Mais l'idée est très bonne, et voyons ce que les autres pensent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illuwin

Illuwin


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 16/06/2005

roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 9:37

Je suis pas contre cette avis , mais il nfaut que le mercredi ce monte un groupe optimisé, apres si tous le monde ne peux pas venir tous les soirs, on voit pour le switch des persos

Du moins c est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
cabot

cabot


Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ironforge
Date d'inscription : 19/08/2005

roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 12:16

pour ma part c'est faisable seulement si on a un phpraid et si les personnes inscrites viennent les 3 ou 4 soirs. Ceux qui ne pourront pas venir un soir devront prévenir à l'avance si c'est possible poutr qu'on puisse s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bogosse.com
Elendill

Elendill


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/05/2005

roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 12:25

je suis pas sur de comprendre, mais en gros le groupe qui commence doit finir la semaine?

c'est quoi la compo optimisé?
et faire deux kara c'est pas possible?

c'est juste des questions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylenia

Mylenia


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2005

roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 16:37

Elendill a écrit:

je suis pas sur de comprendre, mais en gros le groupe qui commence doit finir la semaine?

C'est ça. Le mercredi, un groupe Karazhan se forme et il restera identique jusqu'au mercredi d'après.

Elendill a écrit:

c'est quoi la compo optimisé?

2 Tank, 3 Healer (si possible, 1 prêtre, 1 palouf, 1 chaman) et 5 DPS

Elendill a écrit:

et faire deux kara c'est pas possible?

On est pas assez nombreux et en plus certain joueurs ne peuvent pas assurer une présence tous els soirs de raid.

-------------------------------------------------

En ce qui me concerne, comme l'a dit Cabot, ce ne sera pas gérable sans l'utilisation du Phpraid. En plus quand on sait que Okaidi (je prends l'exemple qui me vient ^^) ne peut être la que le mardi et le jeudi (il garde le reste du temps pour sa femme, si c'est pas romantique ça Very Happy), c'est une gestion à prendre en compte et prévoir par avance une personne qui pourra être la pour les remplacements, sachant (je vais prendre mon exemple) qu'avec l'été qui est la, je ne vais surement pas être présent autant que je peux l'être (déjà que je le suis pas souvent hors soir de raid) et que beaucoup vont être dans ce cas la je pense, ça va être vraiment extrèmement dur de garder un groupe identique toute la semaine.
Je pense pas qu'on soit nombreux au point de devoir mettre en place ce système. En plus, mais ça ne reste que mon avis, je donnerai la priorité pour Karazhan en début de semaine au nouveau et à ceux qui découvre l'instance et au plus vieux la suite, ça permet à chacun de découvrir l'instance en fonction de son passé dans celle ci et pouvoir se stuff pour la suite car comme toutes instances HL la difficulté des combats va en croissance et un stuff vert reste tout de même pénalisant.
Et pour parler de loot car c'est quand même un point important, je pourrais comprendre la frustration d'une personne qui a galéré pour arriver jusque la ou on en est actuellement pour un objet qu'il convoite et se le faire prendre par un joueur frèchement débarqué sur le dernier boss de l'instance sans avoir rien vu avant. Ce que je veux faire comprendre c'est que c'est un sentiment que je voudrais au maximum éviter de voir.
Un dernier point, c'est sur les personnes ne pouvant pas venir les premier soir de raid, ils jouent quand? Lorsqu'une personne ne peux pas jouer un autre soir? Donc ils veront jamais certaine parties de l'instance et seront toujours concidéré comme des remplaçants car tout le monde voudra aller faire la suite dès qu'une semaine sera commencé.

Quoi qu'il en soit si vous voulez une rotation clair et identique pour tout le monde, ce ne sera pas sans l'utilisation du phpraid et donc un investicement plus important pour la préparation des sorties. C'est à vous de voir, mais je pense, au vu de la période, qu'il est préférable de garder le système que l'on a actuellement, c'est à dire, monter le groupe en fonction du besoin et des connectés et faire notre possible pour que tout le monde participe à tous les boss en fonction du passé de chacun dans l'instance.
Revenir en haut Aller en bas
Elendill

Elendill


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/05/2005

roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 17:27

Pourquoi ne pas monter des binômes (voir trinôme).
Je prends l’exemple d’Okaidi :
on va dire qu’on lui réserve un slot dps, quand il n’est pas là c’est à son binôme de le remplacer, un autre Dps cac , par exemple moi.
Après aux gens de se micro-gérer pour tourner dans les slots . Du style Okaidi need un loot qui tombe qu’un soir où il n’est habituellement pas là.
Un soir il se débrouille et peut être là : hop on switch ensemble.
Il faut voir aussi qu’avec le temps il vous faudra de moins en moins 4 soirs pour faire Kara. Et que du coup si vous le faite en deux soirs, une semaine sur l’autre vous pouvez le commencer à des jours différents pour décaler et arranger les gens.

Voilà c’est une petite idée comme ça.

Perso je suis souvent disponible, (si je ne suis pas co illu sait où me trouver). Je voulais pve surtout avec vous mais j’ai l’impression que ça va être galère vous m’avez l’air bien full ! 
Du coup je vais focus le démo. En attendant mon rogue peut venir faire du remplacement pour les gens que ça arrange et qui veulent faire une pause dans la semaine.

En plus vous le savez que trop bien je ne raid que pour plaisirs de jouer avec vous, et peu m’importe de wipe en chaine ou de faire toujours les mêmes trucs tant que c’est dans la bonne humeur et avec mylénia ! 
Revenir en haut Aller en bas
Elendill

Elendill


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/05/2005

roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 17:28

on a réussit à gerer à l'époque des raid 40 qu'on me fera pas croire que c'est raid UBRS à 10 vont nous poser problèmes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 18:42

et oui mylenia je suis romantique !!!
je le fais d abord ma femme !
Ensuite je vais pas pourrir le cc guilde tous les jours en disant "z'avez une place pour moi " Bon j ai dit que je jouais mardi et jeudi car sa me semble les deux jours le mieux pour moi mais la deuxieme chose est que les autres puisse aller a kara que se ne soit pas toujours les meme .
Revenir en haut Aller en bas
cabot

cabot


Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : ironforge
Date d'inscription : 19/08/2005

roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 21:40

pour etre totalement réaliste, si je viens pas à kara, vous savez très bien que vous tomberez même pas un trash ^^


sinon je trouve que l'idée d'ellen sur les binome c'est pas mal du tout parce que ça permet de s'autogérer
Revenir en haut Aller en bas
http://bogosse.com
Invité
Invité




roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitimeMar 29 Mai à 22:22

je suis partant aussi pour les binomes ou trinomes
tant que c'est fait dans la bonne entente du bi(tri)nome

j'ai pas la une tres bonne connaissance des raids a 40 ou 25 puisque je n'en ai jamais fais
bon si il faut phpraid je l'installe ca me gene pas non plus

je propose que si on adopte les binomes que ce soit de l'autogestion entre les binomes (je sais pas si j'ai ete clair la Embarassed )

donc voila ce serai bien que ce soit regle rapidement car il y'a une nouvelle semaine demain

pour ma part je vais essaye de voir ca avec chuba ou un autre dps distance

++ all et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement pour karazhan Empty
MessageSujet: Re: roulement pour karazhan   roulement pour karazhan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement pour karazhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement Kara par rapport au besoin des joueurs
» Karazhan ce soir !
» Karazhan, Session du 13 au 19 Juin
» Karazhan - Session de 27 Juin au 3 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Garants De l'Equité :: Historique :: Bazar et ancien post-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser