Les Garants De l'Equité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Garants De l'Equité

Guilde de World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylenia

Mylenia


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2005

Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT]   Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Icon_minitimeMar 5 Juin à 21:31

Avant toutes choses, je n'écris pas ce topic pour un objectif HardCore pour la guilde, mais pour que l'on puisse mettre un maximum de chance de notre côté dans notre avancer dans l'outreterre et utilisé tout ce qui est mis à notre disposition.

Voila les différents points auquels il est important de prendre note et d'y répondre :
(liste non exhaustive)

- Un équipement enchanté c'est être plus efficace en raid, meilleurs soins, meilleurs dps, plus de résistance... et bien d'autres améliorations encore.

- Il est important de ne pas être assisté en raid, il y a bien d'autres moyens pour améliorer sa survabilité en raid, les bandages, les potions de soin, les nouvelles pierres des tranchantes (nécessite 15 critaux). En avoir sur soi en permance c'est pouvoir répondre à toutes éventualités.

- Il y a des métiers qui permettent d'améliorer nos caractéristiques (l'alchimie, la cuisine), apprenez à repérer ce qui peut vous intéresser et demandez aux joueurs qui ont ces compétences de vous aider à crafter ce dont vous avez besoin.

- Avoir un TS calme, c'est être à l'écoute de son MT et de son leader afin de répondre rapidement à une demande pressante. Ne pas parler lors d'un combat c'est un premier pas vers une meilleur analyse des try.

- Quand on est en milieu inconnu (ou connu) il y a des petites précautions de logique à prendre comme par exemple toujours rester à distance du MT, cela en va de même en tout lieu, toujours rester à sa place c'est être prêt à répondre efficacement lors d'un pull.

- Il y a de nombreuses choses à faire avec son perso Main pour pouvoir répondre à toutes les demandes d'instances (les réputations entre autre), de nombreux équipement bleu dans les héroiques qui apportent une grande amélioration à son personage. Il est important de ne pas attendre de s'équiper à Karazhan (dans la mesure du possible) pour pouvoir enfin apporter quelque chose à un raid.



Tout ça ne sont que des conseils auquels je me fais un devoir d'y répondre en ce qui me concerne, et si tout le monde prend un peu de son temps pour y répondre à son tour, je suis sur qu'on pourra vraiment faire de grande chose.

Maintenant la balle est dans votre camp.


Dernière édition par le Mer 6 Juin à 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT]   Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Icon_minitimeMer 6 Juin à 10:48

Je vous encourage plus que jamais d'attendre le GO DPS de myle, ou de Melanos, ou du mien...(Cela dépend qui est le MT). Pour vous c'est marrant peut-être de jouer avec le feu, sachez que pour notre raid leader, c'est éprouvant, pour les healers, c'est fatiguant, car ils sont sur le qui-vive pour se préparer à une probable reprise d'aggro, et pour le tank, c'est stressant, car ça m'oblige à tout claquer, ce qui est dangereux, car mon taunt a 15 secondes de recharge, et je le garde pour le heal en général, car entre sauver un dps ou un healer, le choix est vite réglé Smile

Pareillement, je vous encourage à booster votre équipement. Entre les trys prince d'hier et ceux d'aujourd'hui, j'ai gagné 2k hp et 10 en def, juste en prenant : De la bouffe, un flacon (remplaçable par un élixir pour les plus modestes, ou les non-assistés ^^ (Chrnos comprendra:p)), des potions, des buffs objets (renforts, fils, runes) mais aussi des enchantements, et des gemmes.

Pour la bouffe, dirigez vous vers moi, je vous aiderai là dessus (Stalk est le cuisinier, mais c'est moi la pile a combustible qui le fait farmer comme un goret). Pour information, il a la bouffe de healer (44 add soin 20 esprit) la bouffe dps (20agi esprit) la bouffe endu (20 endu 20 esprit) et la bouffe dps caster. Actuellement je vais essayer d'aider Stalk à avoir la bouffe 30 endu. Mis à part cette dernière (que je farmerai pour moi et mon tanking, car le lieu de pèche où trouver les compos est galère à gérer), les autres sont simples à crafter, alors n'hésitez pas!

Pour les Flacons/Elixirs/Popos, dirigez vous vers Cristalink, Cabot, Chrnos.
Cristalink sont spé transmutation, donc c'est surtout pour les transmut que vous devrez vous tourner vers lui.
Cabot est spé potions, donc pour les popo mana/vie adressez vous à lui.
Chrnos est spé elixir/flacons, c'est vers lui qu'il faudra aller pour ces boosts.

Pour les buffs objets, allez me voir pour les fils sur jambières caster dps, Stalkerx pour les fils healers sur jambières, Thorfyn pour les runes, et bientôt sirghost aussi, Myakira pour ses renforts 30 endu 10 agi, ou autre sur les jambières aussi.

Pour les enchantements, je vous recommande Mylenia, Stalkerx, et Melanos aussi,(J'appuie ma pub pour Stalk, car ça l'aidera à monter sa compétence qui approche les 375) qui sont d'excellents enchanteurs, et en plus ils sont gentils ^^

Pour les gemmes, allez voir Elademri, Krissyal, Magnusdrack, ils disposent de bons crafts.

Sachez que pour les enchantements, ça passe aussi par vous, montez vos réputations révéré dans la bonne faction pour avoir un excellent enchantement sur la tête :
Révéré à :
Bastion de l'honneur : Enchantement de healer (add son+regen mp5)
Cénarien : Enchantement de dps "physique" (pa+toucher)
Ville Basse : Enchantement 17 force 16 intelligence (Que seul kriss a trouvé bien ^^)
Grottes du temps : Enchantement pour Tank (17 def 16 esquive)
Sha'Tar : Enchantement dps caster (add dmg sort + critique sort)

(Ce qui ne vous empèche pas de farmer révéré partout, car l'héroique est un excellent terrain d'entrainement pour la rigueur demandée, la discipline, la difficulté, le travail personnel et singulier de chacun au service du groupe entier, la micro-gestion des combats, et aussi un stuff bleu très très bon, et de l'épique qui n'est pas à envier par rapport à Karazhan, sans oublier quelques gemmes sympas, des néants primordiaux pour vos métiers!)



Pour les gemmes, moi je ne pense pas qu'il faille forcément des gemmes de pointe. Mais des gemmes de qualité vertes sont déjà un excellent apport, si c'est un stuff de transition (c'est à dire si vous attendez mieux dans pas longtemps). Par exemple, pour tank, la +9 endu est très bien, malgré le fait que le palouf manque d'endu, donc j'ai du me faire franchement aider pour tout monter et passer au +12 endu.

Tout ce que je dis n'a rien d'insurmontable, bien au contraire. Je trouve même que ça peut être bénéfique socialement, car il y aura des echanges entre joueurs de la guilde, et c'est très important. Vous avez la liste des personnes à contacter pour vous préparer à vos raids. (Que j'éditerais si je fais des oublis)

Comme dirait la bestiole qui a posté au dessus de moi, la balle est dans notre camp ! Alors, sans être les HCG que nous ne sommes pas, on peut très bien arriver à se self buff sans farmer comme un no-life, c'est juste un peu de farm pas méchant, et savoir se diriger vers les bonnes personnes Very Happy
Ikki


Dernière édition par le Ven 8 Juin à 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuba




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2005

Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT]   Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Icon_minitimeJeu 7 Juin à 22:35

Pardonnez la précipitation d'ikkita, chuba ne fait plus partie de cette guilde et n'a plus aucune envie de faire bénéficier un membre des garants de ses compétences d'alchimiste !

Je profite que la parole me soit laissée pour vous avertir également qu'il ne faudra plus compter sur moi pour telles ou telles sorties, instances et quêtes.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
chuba




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2005

Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT]   Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Icon_minitimeJeu 7 Juin à 22:40

Pardonnez la précipitation d'ikkita, chuba ne fait plus partie de cette guilde et n'a plus aucune envie de faire bénéficier un membre des garants de ses compétences d'alchimiste !

Je profite que la parole me soit laissée pour vous avertir également qu'il ne faudra plus compter sur moi pour telles ou telles sorties, instances et quêtes.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT]   Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Icon_minitimeVen 8 Juin à 11:09

chuba a écrit:
Pardonnez la précipitation d'ikkita, chuba ne fait plus partie de cette guilde et n'a plus aucune envie de faire bénéficier un membre des garants de ses compétences d'alchimiste !

Je profite que la parole me soit laissée pour vous avertir également qu'il ne faudra plus compter sur moi pour telles ou telles sorties, instances et quêtes.

Bon jeu !

C'est édité, Merci Chuba pour ton intervention, pour la prévention de ma précipitation, j'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT]   Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien se préparer pour les raids. [IMPORTANT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recap des Raids
» Msn c bien mais ya mieux!
» A voir , tres IMPORTANT!
» Dois-je roll ou pas? [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Garants De l'Equité :: Historique :: Bazar et ancien post-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser